Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
digiscrap maker
Archives
8 novembre 2010

Pourquoi ce blog?

 

Encore un blog sur le scrapbooking digital! Mais pourquoi donc?

 

     En 2006, j’entendis parler pour la première fois du scrapbooking, « du vrai », de celui avec la colle, le papier et les photos que l’on découpe.Cela m’enthousiasma. Mais quand je m’informai et me rendis compte de ce qu’il fallait acheter, je m’arrêtai net. 

 

   Puis au milieu de toutes les recherches faites, pointa son nez le scrapbooking digital, celui « avec l’ordinateur ». Intéressant. Très intéressant!

 

Oui, mais il fallait un logiciel de retouches. Lequel? Je lus des tutoriels parlant de Photoshop, de Paintshop Pro. 

Je pris Photoshop à l’essai et il me convint. J’achetai aussi Paintshop Pro mais j’étais habituée à PS et c’est lui qui est resté mon outil préféré.

Le prix...eh oui, le prix de Photoshop! Eh bien sachez que si vous avez un étudiant à la maison, vous avez la possibilité d’acheter ce logiciel à un prix exceptionnel. C’est ce que je fis. 

 

   Puis je me mis à la recherche de sites m’aidant à me familiariser de plus en plus avec Photoshop. Je découvris http://www.photoshop-creation.com/  qui m’ouvrit ses portes et qui m’offrit même un espace pour créer des tutoriels de scrapbooking digital. Je m’y attelai bien que ne sachant que peu de choses sur Photoshop et le scrapbooking digital.

 

   Peu à peu je m’améliorai et ma passion devint plus grande encore. Je cherchai des sites qui pourraient m’aider à devenir un designer de produits de scrapbooking digital.

   Malheureusement ce genre de site n’est pas légion. Des sites de produits, de pages exposées, de freebies, d’échanges d’idées, cela oui, il y en a beaucoup, mais un site qui aide à la création d’éléments, avec un logiciel donné, il y en a très peu.

 

J’ai eu donc envie de créer ce blog, DIGISCRAP MAKER.

 

Il est destiné aux utilisateurs de Photoshop car c’est lui que je connais le mieux, mais si vous utilisez  un autre logiciel et que vous le connaissez bien, je suis certaine que vous saurez transformer mes tutoriels pour les adapter à vos besoins.

 

Que trouverez-vous ici?

 

des tutoriels Photoshop, pour créer tout ce qui est nécessaire à une page digitale.

 

des articles et des idées pour le digiscrap.

 

des freebies

 

 

   J’espère que DIGISCRAP MAKER saura vous aider et que vous prendrez autant de plaisir à lire et à mettre en oeuvre les tutoriels que j’en ai à les préparer. 

 

BONNE VISITE ET BONNE CREATION!

 

Publicité
Commentaires
C
oui vraiment génial !<br /> <br /> un partage extra, et avec une rigueur qui permet vraiment de comprendre cet outil qu'est photoshop. Je ne sais comment vous remercier pour tout ça !<br /> <br /> surtout continuez, vous êtes réellement passionnante et une personne riche, car vous savez comment partager !<br /> <br /> merci, merci, merci !
M
Très bonne idée et merci de partager toutes tes découvertes avec nous .
M
bravo pour ce site c'est génial ! je vais essayer d'adapter vos conseils avec le logiciel gimp ! très bonne continuation et merci pour ce vous nous offrez !
Publicité
Newsletter
digiscrap maker
  • blog de scrapbooking digital ou digiscrap, avec tutoriels photoshop, freebies, idées et inspiration pour qui aime créer ses pages de A à Z et rȇve de devenir, pourquoi pas, designer de kits digitaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité